LFLgrec

COURS DE GREC MODERNE - services de formation et de traduction

Méthode - Évaluation

Méthode pédagogique

Toutes les formations sont conçues pour répondre aux besoins particuliers du stagiaire.

Le stagiaire est au cœur de la formation. En effet, le formateur s’appuie sur sa participation et son expérience pour venir compléter ou corriger ses connaissances et ses pratiques. Son rôle est de transmettre efficacement ses connaissances et de rendre le stagiaire autonome en lui indiquant les stratégies les plus appropriées et en lui donnant des conseils pratiques. Grâce à la méthode communicative, qui implique la participation constante du stagiaire, la communication en grec moderne s'installe naturellement et rapidement.

Le formateur utilise un matériel pédagogique très varié (livres, CD, vidéos, documents authentiques, support spécifique conçu par le formateur lui-même).

Évaluation

Lors de la session, chaque module est évalué de manière formative (QCM, questions / réponses, jeux formatifs, mises en situation, etc…) afin de pouvoir attester du niveau de connaissance acquis en fin de formation.

A la fin du stage, il est demandé au stagiaire de remplir une grille d’auto-évaluation.

Aussi à la fin du stage, un compte-rendu est remis au stagiaire indiquant le niveau d’acquisition de ses connaissances dans chaque compétence linguistique.

Un rapport lui est également remis indiquant les axes de progrès à faire dans chaque compétence linguistique.